Chercher

dans









Les lieux de plaisir : petite histoire d'un des plus célèbres bordels parisiens de l'entre-deux-guerres : le One-Two-Two. En 14 pages illustrées.

Les repères historiques : pour mieux se repérer dans la période qui nous intéresse (1830-1946), nous avons mis en parallèle les grandes dates de l'Histoire de France et quelques événements mondiaux relatifs à la condition féminine.

Le glossaire de la prostitution : depuis 2000, Carole collecte des informations dans divers livres et sur le net.

On peut utiliser ce petit dictionnaire comme un outil de recherche et d'érudition, aussi bien que pour se régaler de la richesse linguistique dont il témoigne.
La période couverte s'étend du début du XIXe aux années 50. Si vous ne consultez qu'une page de ce site, que cela soit celle-là !

Découvertes parisiennes : une visite du musée de l'érotisme, en texte et en images. Du Boxon, de la B.D., des reliques, de la création contemporaine...

L'image de la femme a joué un grand rôle dans les arts graphiques et l'illustration en général. Une reubrique visuelle.

Littérature gratuite : après La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas et les Chimères de Gérard de Nerval, nous vous invitons à lire des extraits de La Fille Elisa, d'Edmond de Goncourt.

"Couvertures" de Chimères : 1 | 2

Au sommaire de la prochaine édition (courant 2004) : Le guide des plaisirs à Paris dans les années 30... une espionne... de nouvelles entrées dans le glossaire... des images...



Notre "Chimeres" n'a rien à voir avec la revue de psychanalyse de Gilles Deleuze, ni avec l'association de jeux de rôles du même nom.



C&C - dernière mise à jour de cette page : 07/02/2004 - bande annonce